Critique de mamzellepotter

Cet ouvrage est donc composé de nouvelles qui tourne autour de figures féminines. Dans l'ensemble, j'ai trouvé cela intéressant et j'ai aimé trouver ce genre de personnages féminins. Mais la plume de Barbey d'Aurevilly n'a pas su me séduire pour cette première !

Les histoires avaient un immense potentiel avec un côté effrayant et obscur autour de ces femmes de divers âges et statuts sociaux. J'avais hâte de me plonger dans cette lecture et finalement… Déception due à la plume de l'auteur qui est bien trop lent, trop long et qui finalement fini par passer à côté de ses histoires. J'ai trouvé cette plume lourde et franchement loin de celle que j'aime comme Maupassant par exemple qui lui aussi, aborde les figures féminines notamment les prostituées.
Dommage, car ici le côté “horreur” me donnait vraiment envie, et tout est tombé à plat et j'ai vraiment dû m'accrocher pour terminer ma lecture, espérant que l'une de ces histoires me charme. Les personnages avaient du potentiel, le fond aussi !!