Critique de Sarahfolledelecture

A sa mort, Viviane, une psychiatre a légué à sa petite fille Andréa ses dernières recherches ; Un programme d'hypnose sensorielle dans un carrousel diffusant de célèbres oeuvres d'art.
Assistée par le Dr John Mayfield, Andrea décide d'être le patient test de cette nouvelle thérapie qui se joue en trois phases.
Un bel héritage familial.

C'est un livre qui se lit et se regarde !
A chaque tableau évoqué, je l'affichais sur mon Ipad, afin de m'imprégner des descriptions de l'auteure. Très bon choix d'ailleurs, par exemple le cri de Munch, la Liseuse de Monet, Ophélia de Millais ou encore la nuit étoilée de van Gogh… tant de tableaux que j'affectionne également car ils interrogent mon regard et ma tête sur les émotions que l'artiste a voulu retranscrire.

Marie Barbou Jouéo est aussi docteur en psychologique et hypnothérapeute. Pour elle, l'art et la littérature sont de puissantes ressources… Je suis entièrement d'accord, car lire et prendre le temps d'observer une oeuvre me détend, m'inspire, m'éveille.

Quelle jolie parenthèse enchantée vous m'avez offert là Marie ! Merci encore 🙂
Vos descriptions sont exquises, romantiques, votre plume est élégante.

Voilà, je te laisse à ton tour le plaisir de découvrir ce joli roman poétique et gorgé de douceur et je te souhaite un beau voyage !