Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Ce roman dit de développement (im)personnel par ses auteurs, est dans la mouvance des feel good. On découvre une jeune femme qui a connu des déboire dans sa jeunesse, dont la mère est morte il y a peu et qui n'en peut plus du manque d'éthique dans son travail. Après avoir cherché à se détruire, elle veut se reconstruire et décide de tout quitter. Un départ assez classique dans ce type de #livre mais il y a un truc en plus.

Bien qu'un certain nombre d'éléments lui soient favorables, notamment les rencontres qu'elle fait ; elle va devoir se creuser les méninges. Contrairement aux solutions qui tombent souvent du ciel, ici, il faut que l'héroïne trouve par elle-même ce sens qui manque à sa vie. le lecteur réfléchit en même temps qu'elle et peut facilement se mettre à sa place. C'est une véritable invitation à chercher nous aussi notre « Je Majuscule ».

Cette quête initiatique remet les choses à plat et nous met face à notre propre recherche du vrai bonheur. On retrouve les bases du développement personnel et des conseils sont distillés entre les lignes. le style est très agréable. C'est fluide et empli de douceur. Ça se lit très vite et on est vraiment happé. À la lecture j'ai ressenti un vrai sentiment de gratitude, de bienveillance et d'apaisement.

Un coup de coeur qui fait du bien