Critique de Foufoubella

Imaginez: vous avez 14 ans et un matin, en vous réveillant, vous vous rendez-compte que vos parents et votre frère se sont tout bonnement volatilisés.
Vingt-cinq ans plus tard, vous ne savez toujours pas ce qui leur est arrivé et une émission télévisée populaire vous propose de raconter votre histoire pour, peut-être, enfin, connaître le fin mot de l'histoire.

Et bien c'est ce qui arrive à Cynthia, l'héroïne de ce roman plutôt assez bien mené même si j'objecte quelques réserves.

J'avoue avoir lu ce thriller plus par hasard que par réelle envie, je l'ai pioché dans la bibliothèque de ma mère qui adore ce genre littéraire.

J'avoue avoir été très emballée au départ, tournant les pages sans m'arrêter, voulant savoir ce qu'il se passe chez cette pauvre Cynthia, imaginant tout et n'importe quoi, du plus rationnel au plus farfelu.

J'avoue qu'à la moitié du récit j'ai commencé à être un peu moins emballée car j'avais compris ce qu'il s'était passé.

J'avoue que je trouve la fin pas terrible et pas trop crédible, qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et c'est pas bon).

J'avoue que je trouve que certains personnages secondaires n'ont aucune utilité dans le récit (ou alors l'auteur a-t-il voulu faire croire que...)

J'avoue que certaines partie du roman sont expliquées un peu hâtivement et que j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment se dépêtrer du truc.

J'avoue enfin que le style de l'auteur ne m'a pas convaincue même s'il a réussi à réunir toutes les pièces du puzzle, ce qui n'est pas négligeable.

Deux étoiles et demie car ce roman fait le job mais m'a finalement déçue dans sa seconde moitié. J'ai néanmoins passée un assez bon moment et j'avoue qu'il y a moyen que je redonne une chance à l'auteur de me convaincre davantage.