Critique de Eroblin

Ce roman est parfait pour passer un bon moment de lecture. L'intrigue vous happe dès les premières pages et, ensuite, il est difficile de le poser avant de savoir la fin. En effet, cette histoire d'une famille disparue en une nuit ne laissant à la maison qu'une adolescente a de quoi faire travailler l'imagination. Qui a fait disparaître le père, la mère et le frère ? Pourquoi Cynthia est-elle la seule à avoir survécu ? Et pour quelles raisons ?

Quand, 25 ans plus tard, Cynthia, mariée, devenue mère de famille, essaie de connaître enfin la vérité, elle déclenche toute une série d'événements qui nous amènent à nous demander si ce n'est pas elle qui est à l'origine de tout. Son mari d'ailleurs, qui est le narrateur de l'histoire, en vient à douter de l'innocence de sa femme. Trop de coïncidences comme le chapeau de son père resurgi de nulle part au beau milieu de la cuisine, une lettre tapée sur la machine à écrire familiale… Serait-ce elle le monstre ?
Du rythme, de l'action, beaucoup de questions et au final un épilogue magistral et amer. Une vraie réussite !