Critique de LARSON41

Une lecture laborieuse qui me laisse le goût amer de la déception. Nous renvoyer au cauchemar de se retrouver dans une maison vidée mystérieusement de ses occupants, était pourtant une accroche redoutable. Mais dans la littérature, il n'y a pas que le fond qui compte. Il y a aussi la forme qui,ici, a gâché mon plaisir. Les nombreuses digressions nuisent au rythme du récit . Non, le détail de l'élaboration d'un sandwich n'est pas utile à l'intrigue! le vocabulaire lors des dialogues est souvent inapproprié selon l'âge des protagonistes voire alambiqué. Voilà, d'ailleurs un mot que je n'utiliserais jamais à l'oral. Alors dire qu'on commence à se sentir tout hébétée….Peut-être une mauvaise traduction. Dommage car la dernière partie se révèle bien meilleure avec une cadence plus soutenue. On arrive même à terminer avec un brin d'émotion. Malheureusement quand on s'attend à un beau voyage et que nombreux sont ceux qui ont été embarqués, on est d'autant plus déçu d'avoir loupé le coche. Un roman qui ne me laissera donc pas un grand souvenir.