Critique de la_fleur_des_mots

Dès les premières pages de ce polar, le lecteur est plongé dans une histoire plus qu'intrigante... Une ado de quatorze ans, après une nuit assez chargée en festivités et en alcool, se réveille chez elle dans une maison vidée de ses habitants. Ses parents et son frère ont tout bonnement disparu. Une ellipse narrative nous transporte 25 ans plus tard. L'ado délaissée est devenue mère de famille, raisonnablement névrosée compte tenu de son histoire, et voit des bribes de son obscur passé refaire surface.
Ce roman se révèle finalement sans grand intérêt et ne tient pas les promesses des premières pages. Des personnages sans relief, une intrigue déjà vue et revue, un méchant vraiment super méchant, quelques lourdeurs de style, bref un livre qui ne tient pas la route quand on est franchement amateur du genre. Ce n'est pas une purge non plus, mais ça se lit sans plus de plaisir que ça et ça s'oubliera probablement assez vite.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..