Critique de morrigan

Joe Lucchesi s'est installé en Irlande avec sa femme est son fils pour s'éloigner un peu de New-York où son boulot de flic devenait étouffant. Surtout après qu'il ai abattu un kidnappeur.
Mais là où il devait trouver du repos, sa vie va virer au cauchemar. La petite amie de son fils va se faire assassiné, et son corps ne sera retrouvé que des semaines plus tard. Toute la ville en est persuadé, le fils de Joe est un assassin.
Le flic américain va alors tout faire pour essayer de dénouer cette affaire. Mais pas simple quand même votre famille vous ment. Et si tout cela était bien plus compliqué que prévu ?

Un petit chef-d'oeuvre de littérature policière ! J'ai été absorbé par le roman que j'ai eu beaucoup de mal à lacher (au point de rater ma station de métro, de (presque) raté mon arrêt de bus, et de délaissé ma série télé du mardi soir !).
L'écriture est efficace. le roman alterne histoire dans le présent et flashback, qui nous montre comment un gamin peut devenir un des pire psychopates que la Terre est porté. Sombre mais pas gore, c'est vraiment une merveille !
A lire absolument.
Lien : https://sites.google.com/sit..