Critique de Billie72

J'ai reçu du bruit dans la nuit, le dernier roman de l'auteur canadien Linwood Barclay, dans le cadre d'une Masse Critique Babelio, que je remercie chaleureusement, ainsi que les Editions Belfond.

Pour avoir été là au mauvais moment, Paul Davis a failli mourir. Jamais il n'aurait dû voir les cadavres dans le coffre de son collègue et mentor Kenneth Hoffman. Pour supprimer ce témoin gênant, Kenneth lui asséna un violent coup sur la tête.

Huit mois plus tard, Paul souffre toujours de lésions cérébrales et d'un violent syndrome de stress post-traumatique. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa thérapeute Anna, de son vieil ami Bill et de son épouse attentionnée Charlotte, qui lui offre une vieille machine à écrire afin qu'il puisse, comme il le souhaite, coucher par écrit les pensées qui l'assaillent jour et nuit.

Etait-ce vraiment la chose à faire ? Paul croit devenir fou quand il commence à entendre « du bruit dans la nuit » : le tac-tac-tac des touches de la machine, qui semble dotée d'une vie propre et du pouvoir de délivrer des messages de l'au-delà. Mais chuuuuut… je ne vais quand même pas tout raconter !

Un bon thriller rythmé, efficace, riche en surprises et rebondissements.