AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eroblin


Je tiens d'abord à remercier les Editions Belfond et Netgalley de m'avoir permis de lire ce nouvel opus de Linwood Barclay.

L'intrigue ne se déroule pas à Promise Falls mais à West Haven et met en scène le cauchemar dans lequel se débat un prof de fac, Paul. Huit mois auparavant, Paul a failli être assassiné par un de ses collègues qui essayait de se débarrasser des corps de ses deux maîtresses. Depuis, l'assassin est en prison et Paul essaie de se remettre. Mais ses nuits sont emplies de cauchemars, et ses journées se passent entre rendez-vous avec sa psychologue et des doutes sur sa capacité à se remettre. Bien décidé à reprendre sa vie en mains, Paul décide d'écrire un livre sur Kenneth Hoffman (son ancien collègue). Sa femme qui pense bien faire, lui achète une vieille machine à écrire, une Underwwod qui rejoint le bureau de Paul. Mais bientôt la nuit, Paul est réveillé par le bruit des touches de la machine… Pire le matin, il trouve des messages. Seraient-ce les deux femmes assassinées qui s'expriment ou est-ce seulement Paul qui devient fou ?
A ce stade du roman, autant vous dire que l'histoire de Paul qui me semblait accrocheuse au début, commençait à m'ennuyer. Et je suivais les péripéties sans grand enthousiasme, me demandant par exemple ce que venaient faire certains personnages, notamment un des patients de la psychologue, quand l'auteur a fait opérer à son roman un virage complet qui m'a tellement surprise que j'ai retrouvé mon enthousiasme de départ. Au final un roman agréable à lire et qui surprend.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}