Critique de coquinnette1974

Pour faire baisser ma PAL papier, je me suis plongée dans Mauvais pas de Linwood Barclay.
Zack Walker a une obsession : la sécurité.
Marié et père de deux enfants, cet auteur de science-fiction a préféré quitter un environnement urbain qu'il estime trop dangereux, pour une vie de banlieue bien paisible.
Paisible ? A voir.
Car Zack, en bon parano, continue de voir le danger partout et à donner des leçons à son entourage, quitte à faire n'importe quoi !
Un jour, voulant lui donner une leçon au supermarché, Zack lui vole son sac. Qui est en fait celui d'une inconnue.
Les choses se compliquent vraiment quand Zack se rend au domicile de celle-ci et découvre son cadavre…
Qui pouvait bien en vouloir à cette secrétaire ?
La banlieue n'est donc pas l'antre de félicité qu'il avait imaginé ? Qu'est-ce qui se joue derrière les façades proprettes de ces pavillons coquets ?
Bien décidé à résoudre le mystère de la mort de la jeune femme, Zack va se trouver au centre d'un véritable guêpier..
Mauvais pas est un thriller mettant en scène Zack, un auteur un peu agaçant car il est totalement parano. Suite à la disparition d'une fillette dans son quartier, il a décidé d'emmener toute sa famille en banlieue. Ils y sont bien même si là aussi il y a des dangers, évidemment.
Zack est un personnage un peu stressant par moment car il se mêle de tout, donne sans cesse des leçons à son entourage et parfois elles ne sont pas toujours les bienvenues ! Il a des idées qui sont vraiment limites.
Quand il vole le sac à main de sa femme dans un supermarché.. il découvre rapidement que... ce n'est pas le sac à main de son épouse ! Et c'est le début d'un sacré paquet d'ennuis qui vont lui faire comprendre que non seulement les embêtements arrivent en groupe mais qu'en plus, la banlieue n'est pas le lieu si paisible qu'il imaginait !
Aimant les thrillers de Linwood Barclay, j'ai apprécié Mauvais pas car on ne s'ennuie pas une minute. Il se passe toujours quelque chose, et même si Zack m'a parfois agacé avec son comportement, c'est un homme qu'on n'oublie pas et qui interpelle. Son épouse et ses enfants ont parfois bien du courage pour le supporter lol
L'histoire est bien ficelée et j'ai passé un bon moment de lecture même si je n'ai pas eu de coup de coeur.
Ma note : quatre étoiles.