Critique de NicolaK

Pour contrebalancer les éventuels effets néfastes d'une surconsommation de guilleret (faut pas plaisanter avec ça, j'en connais qui sont restés coincés des zygomatiques), j'ai voulu lire du noir.
Ni une, ni deux, je me rue sauvagement sur un Linwood Barclay et c'était parti pour le grand frisson... sauf qu'en guise de noir, je me suis retrouvée avec du gris clair, presque du blanc cassé tirant sur le coquille d'oeuf, voyez-vous..
*******
Zack, époux comblé de Sarah, et père de deux bambins montés en graine (en d'autres termes, des ados), est obsédé par la sécurité depuis le jour où son meilleur ami est tombé sur un cadavre en rentrant de l'école.
À l'époque qui nous occupe, la petite famille habite en centre-ville, lequel s'est transformé en repaire de dealers et tout le toutim.
Il décide donc de se réfugier en banlieue, dans un tout nouveau lotissement. Vous voyez le genre, maisons identiques, carrés de pelouse assortis au logis, etc.
Mais il n'a vraiment pas de chance, le pauvre Zack, écrivain de Science-Fiction et grand collectionneur de figurines et de maquettes du genre, j'ai failli oublier de le dire... Figurez-vous que sa famille fait absolument tout pour tenter d'anéantir les efforts qu'il fait pour les protéger. Un comble, franchement !
Alors pour leur montrer les risques encourus avec leur comportement irresponsable, il met en scène toutes les catastrophes qui pourraient se produire.
Évidemment, les choses vont se retourner contre lui...
*******
J'ai pris grand plaisir à lire ce roman, entre notre Zack et sa famille, les voisins tous plus improbables les uns que les autres, les promoteurs qui sont... des promoteurs et bien entendu, l'écologiste militant...
On embarque avec le z'héros dans une aventure rocambolesque (c'est quand même un polar, n'est-ce pas) et pleine de suspense.
Si vous cherchez un bouquin pas prise de tête, qui se lit très vite, Mauvais pas est fait pour vous.