Critique de LudivineBon

Le corps de la jeune Louna est retrouvé dans la Marne. Encore une affaire difficile à résoudre pour les enquêteurs ? Pas cette fois. Les coupables on les connaît, très rapidement. Emma, jeune fille en marge de sa classe et Enzo, son petit ami, lui aussi en proie à certains troubles, sont arrêtés pour cet acte incompréhensible et violent. Leur victime ? Louna, une camarade de classe sans histoire. C'est désormais au juge Romain Segara de démêler le vrai du faux et d'essayer, si cela est encore possible, de comprendre les raisons d'un tel geste. le lecteur n'est pas plongé dans une affaire simple. La construction habile du roman permet rapidement de nous faire une idée précise de la situation familiale des deux accusés, leurs problèmes, leurs troubles mais surtout leurs addictions. Car il est bien question d'addiction dans ce récit. Addiction aux réseaux, aux jeunes, à l'autre, aux likes. Tout y passe. En fonction des individus la réaction peut être très différente. Dans le cas d'Emma et d'Enzo ces addictions ont poussé à l'extrême, au pire. Sous la supervision du juge Segara, on découvre l'histoire de ces deux jeunes en manque de repères, leur vie, leurs angoisses et la dérive jusqu'au moment fatal. Pourquoi ont-ils fait cela ? Ils sont les seuls à vraiment le savoir. le récit n'est ni une condamnation, ni un réquisitoire, mais la triste exposition des faits. Louna a été retrouvée dans la Marne et il convient désormais de tenter de comprendre pourquoi. Un livre très fort et qui ne laissera pas indifférent.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..