Critique de cicou45

Ce roman, complètement déconcertant, est inspiré de faits réels. L'histoire se déroule durant la guerre de Bosnie et Sébastien Meyer, jeune photo-journaliste, est obligé de se retirer après avoir perdu un oeil durant le siège de Sarajevo. Ses yeux étant en quelque sorte l'un de ses principaux instruments de travail, il se retrouve donc au chômage. Ne ses souvenant de rien en ce qui concerne ses agresseurs et les circonstances dans lesquelles il a perdu son oeil, Sébastien voit renaître l'espoir lorsque l'un de ses frères d'armes lui rapporte son sac, oublié en Bosnie, qui contient ses effets personnels ainsi qu'une vieille pellicule en attente d'être développée. Sébastien espère de tout coeur que celle-ci lui permettra d'apprendre ce qui s'es réellement passé à cette époque là et c'est pour cela qu'il décide de se rendre dans le Sarajevo d'après-guerre. Un thriller passionnant et entraînant. La portrait que l'auteur fait du monde est très noir etc rempli d'horreurs mais malheureusement, c'est la triste réalité de le vie et pour cela, Patrick Bard a voulu se rapprocher un maximum de la réalité, ce qu'il a parfaitement réussi à faire !