Critique de marieclaude64

Elles sont quatre femmes , Léa, Gloria, Soledad et Rebecca, quatre femmes confrontées aux violences qui traversent l'Espagne du XXème siècle. Poussées par la guerre civile, elles vont traverser et retraverser la frontière à la recherche d'une terre, symbole de prospérité et de paix. Léa l'anarchiste s'affronte violemment avec sa fille l'explosive Gloria. Soledad s'isole dans ses secrets. Et Rebecca hésite à ouvrir la boite qui révélera les relations et tensions de sa famille.
Un roman de bruit et de fureur. Une famille déchirée et ballottée par la violence des événements et de l'exil. Mais, ce roman est surtout le portrait magistral de femmes rudes, combattantes qui ne s'avouent jamais vaincues. Des femmes qui résistent aux conflits familiaux et politiques par leur volonté de maintenir une famille unie : les Soler.
Des personnages forts et attachants mais aussi un contexte historique intéressant, non seulement la guerre civile mais ses conséquences dans la vie quotidienne des espagnols.
Un livre à découvrir.