Critique de bookpass

Coup de coeur !

Magnifique témoignage d'une jeune fille en quête de sens et d'aventure au coeur de l'Afrique.
Solenn décide de rejoindre la Namibie et plus particulièrement la Kaokoland lorsqu'elle a 18 ans. Elle part seule à le rencontre des Himbas.

Nourrie des récits de Loti, Lauwrence d'Arabie et bien d'autres, elle se projete dans une vie qui ne peut qu'être romanesque.

Insouciante, voire un peu inconsciente parfois, et surtout courageuse, elle va à la rencontre de ce peuple qui vit aux confins de l'Afrique, peu connu et qui est resté à l'écart du Monde. Tellement à l'écart qu'ils ne mesurent pas l'ampleur de ce qu'ils ne connaissent pas.

Solenn apprendra leur langue, et leurs coutumes pour s'intégrer pleinement à cette tribu. Son ouverture d'esprit, son courage, son authenticité lui permettront d'être acceptée et adoptée.
Les Himbas deviendront sa 2ème famille.

Histoire, culture et traditions des Himbas, course dans le bush, cérémonies traditonnelles ce récit vous emmène dans un voyage magique.