Critique de LeslivresdAlex

Il est temps pour moi de traverser ce pont rouge dans le sens contraire, de tourner le dos à ces assassins cachés parmi le brouillard et de remercier les éditions BMR pour ce final grandiose.

Que ce soit sous le soleil de Naples ou le froid de Russie, j'ai hurlé, haleté, prié pour Vitali et Sergei. Un tome qui ne laisse personne indemne, pas même le lecteur. Je répète encore une fois que c'est une dark romance : cette duologie est pour un public averti. le sang et la violence sont omniprésents ici.

Italian Mafia est très différent de Russian Mafia sur le point du contenu. Niveau temporalité il s'étire sur plus de mois et donc il y a plus de passages « explicatifs » ainsi que des sauts de temps. Je n'ai pas été dérangée par ce format-là car c'était nécessaire pour l'histoire. On ne se remet pas de séquelles physiques et psychologiques en une semaine ce n'est pas crédible.

Italian Mafia pourrait presque être un guide touristique : Chine, Russie, Italie .. une folle épopée qui n'a aucun temps de repos ! Bien que long (env. 520 pages en numérique) je l'ai trouvé addictif. Les trahisons sont de mise, les exécutions légions et l'amour doit se frayer un chemin au milieu de ce chaos.

Emma ne nous a pas épargné. Une vraie auteure sadique, ou alors c'est très poussiéreux chez moi et j'avais sans cesse une poussière à l'oeil .. vous serez les seuls juges. La mort rôde autour de la Datcha des Azarov .. qui vient-elle chercher ?

En bref, une duologie dark romance de grande qualité, moi qui adore les mafias j'ai été plus que servie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..