Mafia (Emma Bardiau) tome 2 sur 2
EAN : 9782017269717
BMR (29/02/2024)
4.44/5   33 notes
Depuis son accident, Sergei n’est plus que l’ombre d’elle-même. La jeune femme doit se battre contre ses démons pour redevenir l’assassin qu’elle était. Vitali, le Parrain de la Bratva, est prêt à tout pour l’aider, quitte à l’accompagner à l’autre bout du monde.

Quand Sergei parvient enfin à remonter la pente, elle décide qu’il est temps d’achever la mission confiée par son père. Mais très vite, ses certitudes vacillent. Perdue entre son allégeance à... >Voir plus
Que lire après Italian MafiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La fin du 1er tome nous avait laissé suspendu dans le temps, des questions plein la tête et je referme cette duologie des étoiles plein les yeux. Un second tome à la hauteur du premier et Emma Bardiau m'a une nouvelle fois scotchée.

Je resterai pour une fois assez vague dans mes propos car c'est le genre de livres qui ne vit et qui ne doit absolument pas être spoilé. J'ai adoré le récit, même si j'ai mis un peu de temps à me remettre dedans, la fin, les rebondissements sont tout simplement épique. On prend donc un peu son temps au début mais c'est pour mieux accéler à la fin et poser les bases d'une intrigue complètement folle.

Pas facile de rebondir après les événements mais Sergei n'a pas dit son dernier mot. Elle est tiraillée entre cette liste à accomplir, les découvertes qu'elle va faire et les sentiments qu'elle commence à avoir pour celui qui est supposé être l'ennemi à abattre. Elle fera preuve d'une détermination, d'un courage et d'une volonté à toute épreuve. Il est difficile de la cerner complètement car elle a tellement joué à duper les gens qu'on peut se demander qui elle est vraiment. On la voit au plus bas et notre coeur risque de se briser pour elle. On l'a conditionnée à se comporter d'une certaine manière mais elle est tiraillée.

Que dire de Vitali ! Que d"émotions avec lui. Il incarne à merveille la mafia, il est différent de celle du père de notre héroïne et pourtant. Il saura être à son écoute malgré les découvertes qu'il fera. Ils nous emmèneront aux quatre coins du monde pour des aventures époustouflantes! Mais accrochez vous car les émotions seront intenses, les trahisons seront légion et les rebondissements vont jouer sur nos nerfs. La Bratva devra affronter des ennemis de plus en plus nombreux du fait de ses choix mais les scènes d'action seront d'une intensité folle.

Bref, c'est une dark romance très sombre, très violente destiné à un public averti. J'ai adoré cette duologie qui a su m'emporter au coeur des ténèbres. On n'en sort pas indemne et on est triste de quitter ces personnages si intenses.
Il est temps pour moi de traverser ce pont rouge dans le sens contraire, de tourner le dos à ces assassins cachés parmi le brouillard et de remercier les éditions BMR pour ce final grandiose.

Que ce soit sous le soleil de Naples ou le froid de Russie, j'ai hurlé, haleté, prié pour Vitali et Sergei. Un tome qui ne laisse personne indemne, pas même le lecteur. Je répète encore une fois que c'est une dark romance : cette duologie est pour un public averti. le sang et la violence sont omniprésents ici.

Italian Mafia est très différent de Russian Mafia sur le point du contenu. Niveau temporalité il s'étire sur plus de mois et donc il y a plus de passages « explicatifs » ainsi que des sauts de temps. Je n'ai pas été dérangée par ce format-là car c'était nécessaire pour l'histoire. On ne se remet pas de séquelles physiques et psychologiques en une semaine ce n'est pas crédible.

Italian Mafia pourrait presque être un guide touristique : Chine, Russie, Italie .. une folle épopée qui n'a aucun temps de repos ! Bien que long (env. 520 pages en numérique) je l'ai trouvé addictif. Les trahisons sont de mise, les exécutions légions et l'amour doit se frayer un chemin au milieu de ce chaos.

Emma ne nous a pas épargné. Une vraie auteure sadique, ou alors c'est très poussiéreux chez moi et j'avais sans cesse une poussière à l'oeil .. vous serez les seuls juges. La mort rôde autour de la Datcha des Azarov .. qui vient-elle chercher ?

En bref, une duologie dark romance de grande qualité, moi qui adore les mafias j'ai été plus que servie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais très hate d'avoir la suite vu la fin du tome 1 et je ne suis pas déçue, dès les premières lignes on replonge direct dans l'histoire.

On va voir la belle Katerina se battre avec ses sentiments ses remords et s'enfoncer petit à petit, et Vitali tout essayer pour l'aider à sortir de sa torpeur et redevenir celle qu'elle était.

Une plume riche en émotions et en rebondissements tout du long j'appréhendais le moment où Vitali allait découvrir la vérité sur celle qui fait battre son coeur.

J'ai bien aimé ma lecture, d'en découvrir un peu plus sur la guilde et comment ils forment leurs assassins, l'auteure nous détaille bien les choses ce qui fait qu'on peu très bien s'imaginer les choses. J'ai aimé voir la relation entre Vitali et Katerina mais j'avais toujours cette petite peur quand tout sera découvert, on a aussi d'autres personnages qui nous troublent qui nous perturbent et qui nous font nous poser pleins de questions mais aussi nous demander comment tout ça va se finir, et je peux vous dire que j'ai pas été déçue, que ce soit par la réaction de Vitali mais par aussi tout ce qui en découle, on peut voir jusqu'où une personne blessée peut aller et une personne trahie aussi.

Une histoire qui m'a tenue en haleine que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire on va vite se rendre compte que la vie de Katerina n'est pas toute rose et que ça laisse des séquelles sur son moral mais aussi sur son corps.

Allez vite découvrir ce roman.
🌸 Dans un premier temps, je remercie @netgalleyfrance ainsi que la maison d'édition BMR pour m'avoir permise de lire ce livre, que j'attendais avec impatience ! Oh mon dieu oui j'avais vraiment trop hâte ! Et que dire, c'est vraiment l'une des meilleures histoires de mafia que j'ai pu découvrir à ce jour. Très addictive avec une suite parfaite ! Pleine de rebondissements, de plots twists incroyables. Sans parler des personnages…
🌸 C'est donc après l'accident de Sergei que nous retrouvons nos personnages. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même… Vitali va la faire affronter ses démons pour devenir un assassin. Sergei va redevenir la femme qu'elle était, mais elle a une mission qu'elle doit terminer, mais ça devient compliquer, des sentiments entre en jeu. Elle se retrouve perdu entre son allégeance à la Camorra, et ses sentiments pour ses amis.
🌸On découvre de nouvelles facettes de Sergei et Vitali. Je les aime tellement. Et comme l'auteur nous l'as dit… prévoir les mouchoirs ! 😂. Je ne peux pas vous en dire plus parce que je vais vous spoiler… ce deuxième tome est vraiment sur l'évolution des personnages.
🌸Allez succomber à ce capharnaüm d'émotions, et accrochez vous bien, parce que votre coeur va embarquer dans une sacré montagne russe. J'avoue que je vous recommande de lire les deux tome a la suite, parce que j'ai mis un peu de temps à tout me remettre. Enfin bon c'est une dark romance très sombre, pour un public averti. J'ai surkiffé cette duologie, un gros gros coup de coeur ! ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emmabardiau#darkromance#mafiaitalienne#assassins
Ce livre est une Dark romance et comporte des T. W. , à ne pas mettre entre toutes les mains, avec des scènes de violence et de tortures.

J'avais hâte de lire ce tome deux, après les révélations de la fin du premier tome.
On retrouve Sergei après l'évènement qui clôture le tome un, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Sergei est perdue entre sa fausse identité, son allégeance à la Cammora et les sentiments qu'elle éprouve pour Vitali.
Vitali, de son côté, subit beaucoup d'attaques et doit défendre la Bratva. On n'en découvre plus sur sa personnalité et sa façon de protéger Sergei.

J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman, lorsque Sergei se remet de l'évènement, un rythme plus long et un manque d'action. Par contre, le reste du livre devient prenant, l'action se met en place, les évènements et les retournements de situation s'enchaînent et j'avais du mal à lâcher le livre.

Une fin touchante et bien clôturé. Un peu triste de quitter les personnages.
Une superbe saga que je vous recommande.