Critique de steph5977

Lecture au combien éprouvante, pour laquelle j'ai pleuré quasiment à chaque chapitre. J'ai eu du mal à rentrer dedans, parce que je craignais que les + de 600 pages qui composent ce tome, ne soient consacrés qu'à ses souvenirs de show-bizz, domaine qui ne m'intéresse pas du tout. Je me trompais, dans ce 2ème volume de ses mémoires, BB raconte le combat ou plutôt les combats de sa vie pour dénoncer les atrocités dont sont victimes les animaux, mais pas seulement, elle raconte sa vie quotidienne et la relation merveilleuse qu'elle a avec eux, qui au contraire des êtres humains ne l'ont jamais trahie, ni abandonné.
Je lirais d'autres de ses livres et je vais suivre de près la Fondation qu'elle a créée malgré toutes les difficultés qu'elle a rencontré pour y parvenir, les scandales qu'elle a dénoncé toute sa vie continuent, il n'y a qu'à voir le nombre d'abandons constants chaque été, et les photos de sévices subis par les animaux qu'on peut trouver sur les réseaux sociaux chaque jour quasiment. Notre inertie devant ces horreurs fait de nous des complices à mon avis, et ça je m'y refuse absolument.
Cette femme est merveilleuse et après la lecture de ce livre, on ne peut que prendre conscience de la vérité de son combat.