Critique de Laurie_lucas

Si je devais résumer ce livre en une seule phrase, voilà ce qu'elle donnerait : « Un roman multi-genres écrit à quatre mains, totalement loufoque et déluré ! ». J'ai adoré cette lecture que j'ai littéralement dévoré. Vous hésitez entre lire un polar ou un feel good ? Ce livre est fait pour vous ! Ces genres sont mixés ensemble par les deux auteures qui ont fait fusionner leurs deux univers avec brio. Et c'est justement les genres que j'affectionne le plus. Je ne pouvais donc que passer un bon moment. On retrouve le côté polar avec les conséquences du mauvais dosage (je n'en dis pas plus) et le côté feel good avec ces deux jeunes femmes. Leur amitié, leurs discussions (quand elles passent du coq à l'âne en un clin d'oeil). le tout, saupoudré d'une bonne et grosse dose d'humour, à toutes les sauces, pour tous les goûts. On en retrouve dans les citations qui accompagnent chaque nouvel épisode, dans tout ce que PK et Saule peuvent se raconter, dans les attitudes, dans l'orthographe, dans les descriptions et j'en passe. Même les adresses mails m'ont fait rire. Oui, parce que PK et Saule ne communiquent que par échange de mails ou via Skype. J'ai trouvé ça très sympa, ça change. Outre l'humour, il y a également bon nombre de références entre ces pages. Concernant les stars, le cinéma ou encore la littérature. C'est vraiment deux copines qui papotent en fait ! Elles abordent les enfants, les soucis capillaires ou de cuticules, les loisirs… (et dans leur cas cette vengeance qui tourne mal et ces conséquences). On retrouve également, entre deux échanges de mails, des petits instants de vies de divers personnages. de la nounou au journaliste rasoir et megalo de la chaîne télé NRV 13 (ahah!). Je conseille ce livre à tous les amateurs d'humour à haute dose (allant de l'humour noir jusqu'aux blagounettes pipi/caca). Aux amateurs de polars qui souhaitent s'ouvrir à d'autres horizons. Et à tous les autres. Quant à moi, j'espère pouvoir découvrir la suite des aventures de PK (pas PQ ! Désolée, ça m'a fait trop rire) et Saule, parce que ces deux nanas complètement barrée me manque déjà.
Lien : https://laurielucasetseslect..