Critique de Gaiange

Dès les premiers chapitres, l'auteure capte mon attention. Un récit à la première personne.

Arnaud, la veille de ses 40 ans, se jette d'un pont sur l'autoroute A4. S'ensuit, les conséquences d'un tel acte désespéré. Me voici plongée, dans le cerveau d'Arnaud prisonnier d'un coma. Il entend tout, mais il ne peut pas communiquer, jusqu'au jour où il va se réveiller et pour lui tout aura changé physiquement et personnellement.

Tout au long du récit, j'ai essayé de deviner comment Arnaud allait pouvoir prouver son identité. Plus j'avançais, plus j'avais des doutes, des incertitudes. L'auteure a une imagination débordante. Elle m'a fait naviguer de droite à gauche, dans une folie qui prend place pour son personnage et pour moi aussi.

Si Arnaud perd ses certitudes et ses espoirs, moi aussi j'ai ressenti cela. Quand une piste commence à poindre son nez, l'auteure nous coupe l'herbe sous les pieds et ceci maintes fois.

A aucun moment, je n'ai pu percer le secret de la déchéance d'Arnaud. Une manipulation parfaite, l'auteure est une vraie manipulatrice psychologique. Un roman noir avec une belle surprise psychologique, un final WTF jusqu'à la dernière page.

Je vous conseille de lire ce roman qui m'a totalement scotché. Il y a tout les ingrédients pour un thriller d'exception. Aucune longueur, une plume fluide, un page turner suivi d'un WTF.

Je compte sur vous pour le lire et le faire connaître sur la toile. Si des maisons d'éditions laissent mourir les auteurs de cette qualité, c'est à nous lecteurs de les mettre en avant.

Une auteure Made in France, Made in Champenoise.

Un thriller qui ne doit pas rester dans le silence.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..