Un meurtre, trois possibilités pour le résoudre mais une seule est la bonne...
Cette BD réussit le pari de nous faire vivre une partie de Cluedo comme si nous étions en plein jeu. C'est très amusant de replonger dans cette atmosphère particulière où tout le monde peut-être coupable.
J'ai apprécié les choix possibles pour résoudre l'affaire. C'est Violet qui mène l'enquête.
On peut se connecter sur le site pour voir des indices mais franchement ce n'est pas indispensable à la lecture.

Un livre que je recommande à tous ceux qui se sont passionné pour le jeu de société!
J'adore jouer au Cluedo (jeu de société), j'aime mener l'enquête, chercher des indices, découvrir le coupable avant tout le monde. Alors quand j'ai vu ce livre, j'ai décidé de le prendre pour moi et c'est ma fille qui l' lu en premier. Elle a beaucoup aimé et elle souhaite continuer la collection.

Pour commencer, dès l'ouverture du livre, je découvre une double-page avec le visage des suspects et les pièces de la maison où le crime a été commis. J'adore! Ça met dans l'ambiance dès le début, j'avais l'impression de commencer une partie de jeu. Et le petit plus, l'enquête peut être menée sur le web en même temps que la lecture du livre. Les indices nous aident et nous guident à trouver le coupable! Parfait! Naturellement, l'enquête peut être menée sans connexion internet, le livre suffit amplement.

Je ne suis pas très BD, je n'en lis que très rarement mais là, j'ai beaucoup aimé chercher le coupable parmi tous ces amis de la victime. J'ai changé d'avis souvent, j'ai vraiment douté. Et à quelques pages de la fin, on nous demande qui on soupçonne et d'après notre choix, la fin du livre est différente. J'ai tout d'abord suivi mon instinct, j'ai perdu (grrrrr), et ensuite, j'ai lu les 2 autres versions. C'est vraiment bien fait!

Je suis sûre que ce livre va plaire à beaucoup de lecteurs, jeunes ou moins jeunes, c'est pour tout le monde! N'hésitez plus!
Lien : http://leslecturesdemaryline..