Critique de fabriceverdure

Texte d'une très grande poésie, je suis rentré dans l'histoire comme happé du charme de cette rêverie ! Ses allés retours de Paris au Japon, les mêmes chemins, les mêmes strophes noués comme la soie visible et invisible ou l'histoire de cet aventurier applique avec un grand soin le cérémonial d'accueil du peuple Japonais, de sagesse et d'amour enrobé d'illustrations aussi gracieuse que l'écriture... ils étaient fait pour ce retrouver dans ce magnifique livre cet auteur et cette illustratrice !
Parlons enfin de l'aspect graphique, très belle qualité d'impression du livre, de sa jaquette imprimée de part et d'autre avec un pliage savant. Chaque dessin émane une idée, un ressenti ou un trait d'humour mais en aucun cas j'ai retrouvé une illustration classique copié collé d'un texte imagé. Et c'est bien là toute la force de ce livre un roman à quatre mains. Bravo très fier de retrouver ce magnifique livre sur mon étagère et d'en faire la promo à mes élèves adultes peintres.