Critique de JoLynRol

Tant de conneries... Faut vraiment laisser son cerveau au placard, mais bon après c'est de la SF des années 40 qui... Ah oui, cette époque bénie pour les femmes, je vais d'ailleurs extraire quelques belles tirades les glorifiant :

"J'avais tapissé le laboratoire de photographies de femmes occupées aux tâches qui leur sont propres : le ménage, la cuisine, les soins des enfants"

"- Elle continue d'absorber les petits mâles par ses six mille vulves, et de mettre au monde des populations ! l'ablation que vous lui avez fait subir ne semble pas plus la gêner que si vous lui aviez arraché un cheveux
- Je n'en suis pas tellement étonné ! [...] Déjà, de notre temps, la tête était bien la partie de leurs corps dont les femmes avaient le moins besoin pour vivre !"

"Et la loi de l'espèce les mène par le bout du sexe. Tristan, Roméo sont de simples porte-graine. Ils ont mission de la déposer dans le terrain qui l'attend et qui est toujours le même, qu'il se nomme Iseult ou Juliette. le reste est littérature."

Sinon c'est juste de la propagande chrétienne, le revirement qui sort de nul part :
"Vouloir changer la condition des hommes, essayer de leur éviter fût-ce le moindre malheur, n'est-ce pas aller contre la volonté divine ? Nous sommes ici-bas pour expier. Les souffrances que nous endurons, nous les avons, personnellement ou collectivement, toutes bien méritées."

Ou alors son abandon après une seule tentative parce que "si je réussis pas c'est que Dieu veut pas".

Bon et d'autres trucs (p.132), l'histoire n'est pas du tout intéressante, les personnages sont nuls, aucun charisme, aucun intérêt, l'auteur est chiant à étaler sa culture de manière vaine, l'histoire d'amour est pourrie, le tout ne mène à rien...

Oh et le dernier passage où l'auteur explique le paradoxe, c'est à mourir de rire parce que c'est se tirer une balle dans le pied.