Critique de lolie77

C'est l'histoire de jeunes gens allant pour diverses raisons vers Katmandou en pleine période hippie. Deux personnages sont au centre de l'histoire, Jane et Olivier. Ils se dirigent vers cette ville pour trouver la paix et l'amour, et aussi pour guérir des blessures plus profondes ancrées en eux depuis toujours.

Ce livre est bouleversant tant les histoires sont tragiques. Il nous montre une réalité glaçante d'une époque qu'on oublie parfois. Les histoires que le lecteur est amené à connaitre sont une parfaite image d'une époque. Les bouleversements de société, les jeunes perdus face aux générations plus anciennes. Cette mauvaise communication et cette incompréhension de l'évolution trop rapide de cette génération de Mai 1968 ou des hippies.

Tous ces thèmes sont abordées avec comme filigrane la poursuite d'un idéal à Katmandou et la drogue omniprésente donnant des destins tragiques à certains personnages.

Non vraiment ce récit est superbe.

J'ai été prise au piège par cette histoire. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre la trame, l'envergure que l'auteur voulait prendre. Mais au fil des mots, je me suis laissée emportée dans ce voyage initiatique.
René Barjavel a une très belle plume, ce n'est pas pour rien qu'il est si connu.

En phrase finale, je pense que c'est un livre qu'il faut lire, pour prendre conscience d'une époque, des conséquences de la drogue, et qu'on ne sort pas indemne de cette lecture.
Lien : http://echappeesculturelles...