Critique de EosMayonnaise

Bon, je me doutais depuis le début que celui-ci n'allait pas autant me passionner que mes précédentes découvertes. Katmandou, les hippies, tout ça, pas trop ma tasse de thé. Mais c'est Barjavel et il m'a bluffée depuis que je l'ai découvert donc je m'y suis plongé.
J'avoue, je suis remontée à la surface pendant quelques semaines. J'ai lu 200 pages d'une traite, puis une pause de deux à trois semaines, avant de me forcer et de finir les cent dernières pages en deux jours.
Arrivée à la fin, j'ai failli remettre une quatrième étoile mais sur la longueur du livre, en restant objective, je n'en mets que trois parce que je l'ai trouvé beaucoup moins captivant que les autres.

La fin m'a remise en joie (et oui, j'adore tout ce qui se finit mal, donc le suicide de Jane m'a absolument ravie).

Une bonne lecture au final, je ne regrette pas de ne pas l'avoir abandonné, mais je préfère de loin Barjavel dans la science-fiction.
Petit bémol au niveau de toute son oeuvre qui me rebute toujours un peu et qui trouve encore plus sa place dans ce monde-ci: il y a vraiment trop de sexe.