AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leahurie


Il est toujours plus difficile de parler des livres que l'on a adorés, non ?

Candy Quackenbush s'ennuie dans sa petite ville natale. Alors qu'elle sèche les cours pour échapper à un cours d'histoire vraiment barbant, elle va tombé sur un vieux phare abandonné au milieu d'un champs, bien loin de la mer... Mais ce phare est un portail vers l'archipel d'Abarat, un monde magique et mystérieux dans lequel Candy aura un rôle à jouer.

Abarat est un roman à l'univers dense, à l'imaginaire foisonnant et aux personnages haut en couleurs. On frise la perfection avec ce roman !

Les personnages que croisent Candy tout au long de son périple sont tantôt attachants, drôle, parfois vraiment effrayants.
On a envie, tout comme l'héroïne, de rester sur l'archipel d'Abarat, de visiter et d'en savoir plus sur ces îles.
Les décors, les protagonistes ainsi que l'intrique, tout donne à ce roman un ambiance mystérieuse et onirique. Les nombreuses illustration, qui accompagnent le récit, sont belles, colorés, parfois sombres... Et correspondent parfaitement à l'ambiance que l'auteur à sur insuffler à son roman.
C'est avec ses allures de contes que l'auteur nous transporte ! Et on en veut plus ! On sent le goût de "trop peu". Comme si il s'agissait à peine d'une introduction aux aventures de Candy... Mais cela semble finalement normal lorsque l'on comprend la taille colossale de cet univers.

Je suis presque frustrée d'avoir encore tant de livres dans ma pile à lire et pas assez de temps pour lire la suite tout de suite

Un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}