Critique de EmiBML

EmiBML
22 septembre 2023
Eh bien mes ami.e.s, je suis perplexe... Je ne sais pas réellement où me situer après avoir terminé ce livre. D'un côté, j'ai adoré la plume. L'autrice sait nous partager les bons mots, et elle écrit son histoire sans détours. C'est un récit très brut dans son essence, qui retranscrit très bien ce qu'a pu être le camp des Grecs. Evidemment, l'histoire en elle-même m'a plus également, mais je la connaissais déjà dans ses grandes lignes. Cependant, je suis sur ma faim. Pour un roman dit "féministe", les hommes sont très en avant. Briséis tourne autour d'eux mais au fond, a-t-elle le choix d'en faire autrement? J'ai trouvé ce deuxième tome sans trop d'attaches. Certes, il ne se passe pas grand-chose factuellement, dans cette partie de l'Illiade. Cependant, je n'y est réellement pas ressenti d'émotions ou d'attachement quelconque, rendant ma lecture un peu difficile. Alors voilà, une lecture compliquée, mitigée, mais pas moins désagréable.