Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
NE JAMAIS SE FIER AU TITRE OU A LA COUVERTURE ET ENCORE MOINS AU RÉSUMÉ !!!!
Voila ce que j'ai retenu après avoir lu ce livre

J'ai commencé ce livre en mai et j'ai galéré pour le terminer J'ai alterné avec d'autres livres pour pouvoir le terminer.
Le seul moment sympa cela a été quand j'ai atteint la fin... là je me suis dit : ENFIN

Le concept de départ était plutôt sympa et prometteur pourtant : un petit village, une boîte aux lettres dévalisées et le suspect serait forcément l'une des personnes citées parmi les 27 lettres.

Franchement,après la lecture de la seconde ou de la troisième , le récit devient vite brouillon avec une multitude de personnages, des lettres sans queue ni tête et… désolé de le lire, une redondance dans le style qui devient vite soporifique.
Effectivement, à la lecture des différentes lettres, on ne remarque pas de différence de style d'une lettre à l'autre. Ajoutons également le côté invraisemblable de ces courriers à l'ère du tout numérique …par exemple, nous avons une hôtelière qui fait l'éloge de sa résidence sur une bonne vingtaine de pages (alors qu'un mail aurait été plus logique avec lien menant au site de son hôtel non ? ).. vous avez aussi la lettre d'un type qui envoie par courrier un message pour dire qu'il a bien envoyé un mail (et cela lui prend X pages ). Je ne vous parle pas des « révélations croustillantes » que certains relatent dans leurs lettres.

Bref, je me suis forcée à le terminer pour au moins connaître la réponse à la question : QUI a volé cette satanée boîte sans intérêt ? Et bien même cette simple réponse est d'un ennui