AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 1967fleurs


J'ai accompli un long voyage embarquée par les mots de Marine…

Après avoir traversé avec elle, la Nouvelle Zélande, une escale à Bangkok, où elle fera une rencontre inopinée dans l'aéroport, je suis arrivée en Birmanie où mon héroïne apprendra la méditation, puis j'ai embarqué pour la Mongolie pour un face à face avec son âme.

C'est le pari fou de cette jeune femme de 21 ans qui après l'annonce d'une sclérose en plaques (SEPER) décide de tout quitter pour traverser ces trois pays. Durant ce long voyage, Marine évidemment est sortie de sa zone de confort. La maladie est en veille…

Elle va tâtonner, s'étonner, s'écorcher mais se maintiendra toujours debout avec une énergie débordante. Elle est charismatique Marine et se lie facilement d'amitié même au bout du monde, c'est une aventurière.

Elle a pleuré c'est sûr, douté parfois, appris à écouter ses émotions, osé, apprivoisé ses fragilités, accepté ses failles, se faire confiance.

Elle fera de sa maladie son alliée, sa Rosy(scléROSE) comme elle aime à le dire si souvent, pour la cultiver dans son jardin secret, en limitant les épines, mais surtout pour l'approcher et y laisser la place, qui donnera un sens à sa vie et à toutes ses amitiés.
Commenter  J’apprécie          406



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}