Critique de Sayuki74

L'idée de départ était très séduisante : du jour au lendemain, une lycéenne, Avery, hérite d'un milliardaire qu'elle ne connaît pas. le deal : vivre un an dans son manoir – le Manoir Hawthorne – avec ses filles et ses petits-fils qu'il a déshérités et qui ont donc de bonnes raisons d'en vouloir à Avery.
Richissime et amateur d'énigmes - chaque lettre laissée à chacun des héritiers en contient une et sa demeure en est truffée : messages codés à trouver dans les livres de l'immense bibliothèque, portes dérobées, passages secrets, tiroirs cachés. Tout cela nous plonge dans une sorte d'escape-game-partie de cluedo géant. Les personnages sont assez caricaturaux – en particulier les petit-fils à la réputation dite "sulfureuse" : regard d'acier, sourire carnassier et muscles saillants avec le rebelle qui porte des santiags et roule à moto....... le manoir des Hawthorne est un peu bling bling et pas assez gothique à mon goût, une surenchère de signes extérieurs de richesse : une salle de cinéma, une salle de bowling, une salle de sports, plusieurs bibliothèques, des suites etc.
Et Jennifer Lynn Barnes n'aurait-elle pas "emprunté" une scène du plus célèbre roman de "ma chère Daphné" ?
Pas la lectrice-cible pour ce roman ; je suis déçue car j'apprécie la littérature destinée aux adolescents, aux "young adults". J'ai adoré Harry Potter, je lis des romans jeunesse.
Cependant je suis allée au bout de cette lecture, curieuse de savoir pourquoi Tobias avait choisi Avery. le rythme est fluide, avec de courts chapitres et on veut résoudre cette énigme. Une lecture divertissante. Une fin ouverte, mais la suite ne sera pas pour moi.