Citations sur Inheritance Games, tome 1 (169)

" Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument."
- La vie n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
"_Où étais-tu le soir où je me suis fait tirer dessus ? lui demandai-je.
Rebecca ferma les yeux.
_Tu ne sais pas ce que c'est, déclara-t-elle tout bas, de focaliser sa vie entière sur une seule personne et de se réveiller un beau jour pour découvrir que cette personne a disparu."
En principe, ces armes ne sont pas chargées, me dit-il gravement. Mais traitez-les toujours comme si elles l'étaient, d'accord ?
"Je rouvris les yeux et le fixai intensément. Je le décorais du regard. Je repensai à notre petite sortie à trois cents à l'heure, au mur d'escalade, à la première fois où je l'avais vu, penché sur le balcon. Était-ce si mal de rechercher les sensations fortes ? De vouloir ressentir autre chose que de l'angoisse ?"
"_Notre père était notre héros, continua Zara. Nous ne le laisserons pas devenir une victime après sa mort. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui les résultats d'un test génétique qui prouve de manière irréfutable que, contrairement à certaines spéculations odieuses qui circulent dans les tabloïds, Avery Grambs n'est pas le fruit d'une infidélité de sa part. Notre père est toujours resté loyal envers son épouse, notre mère, pendant toute la durée de leur mariage. Notre famille est aussi stupéfaite que vous par la tournure des événements, mais la génétique ne ment pas."
"_Comment as-tu deviné que c'était la bonne clé ? me demanda Libby.
La réponse fusa de l'interphone.
_Parfois, dit Jameson Hawthorne sur un ton rêveur, les choses qui semblent très différentes en surface sont au fond exactement les mêmes."
"_J'imagine que vous savez pourquoi vous êtes là ?
A moins qu'il ne s'agisse de la partie de poker hebdomadaire que j'organisais sur le parking pour financer les petits déjeunes d'Harry (et parfois les miens), je ne voyais pas ce que j'avais pu faire pour attirer l'attention de l'administration.
_Désolée, dis-je humblement, mais non, pas du tout."
- À ton âge, dit Zara d'un ton presque rêveur, on s'imagine encore que l'argent peut résoudre tous les problèmes.
" Ça c'est ce qu'on dit quand on est tellement riche qu'on entrevoit même pas le nombre de problèmes que l'argent peut résoudre.
"L'argent représentait la sécurité. La stabilité. L'assurance que vous pouviez vous planter en beauté sans compromettre toute votre vie."