Critique de Bill

Julian Barnes nous raconte son itinéraire gourmand depuis la cuisine de sa mère dans l'Angleterre de son enfance aux restaurants français étoilés en passant par sa cuisine et ses efforts pour reproduire les recettes de ses livres de cuisine.

Ah, ses premières expériences / innovations culinaires comme le maquereau au Martini et à la chapelure qui rendait plus saoul que rassasié !

Ses premiers essais de recettes à partir de livres de recettes en 4 points ... où ne figurait pas le § 3 !

Ou bien quand il évoque la précision des recettes ... "Quelle est la grosseur d'un morceau, le volume d'un doigt ou d'une goutte ?", "quel est le poids d'un oignon moyen ?"

Et la mésaventure de sa voisine qui, pour faire de la confiture, mesura une livre de fruits et une livre de sucre ... dans un pot vide ayant contenu une livre de confiture ... le résultat fut un résidu noirâtre !

Ou comment le plat réalisé ne ressemble jamais à la photo du livre ...

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas ri autant à la lecture d'un livre ! ... que j'ai trouvé beaucoup trop court !

Bien évidemment je vous le recommande vivement !
Lien : http://bill.et.marie.over-bl..