Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément les éditions Michel Lafon pour l'envoi, via net galley de Une bière in the Loire de Tommy Barnes.
2016. Lassé par le métro-boulot-dodo londonien, Tommy Barnes décide de tout plaquer pour venir s'installer en France et y réaliser son rêve : ouvrir une brasserie artisanale.
Sauf que... rien n'est simple entre la difficulté de créer une bonne bière, les méandres de l'administration française ou encore Burt, son chien, qui met tout en oeuvre pour lui pourrir la vie...
Mais Tommy est bien décidé à faire découvrir la bière artisanale à ces sacrés buveurs de pinard :)
Une bière in the Loire de Tommy Barnes est un livre très sympathique. C'est plus un témoignage qu'un roman car l'auteur nous parle de lui-même, de son changement de vie.
Quand sa femme et lui-même ont été licenciés en 2016, ils ont décidés de tout quitter pour venir vivre en France. Et la grande idée de Tommy fût... fabriquer et vendre de la bière artisanale ! Les débuts furent laborieux mais il a réussit puisqu'il fabrique toujours la Braslou bière.
Il nous relate son aventure avec énormément d'humour ("so british" évidemment ;) dans ce livre qui se lit très rapidement et qui est totalement d'actualité. de plus en plus de gens changent de vie donc ce livre peut parler à pas mal de lecteurs.
J'ai trouvé son histoire bien ficelée, j'ai suivi ses aventures avec plaisir et je lui souhaite de réussir.
Une bière in the Loire est parfait pour se changer les idées et passer un bon moment de lecture. Je vous le recommande :)
Ma note : 4 étoiles