Critique de Bislys

Jack Pasolsky et Roberto Pancrasse, un détective privé et un agent du FBI se retrouvent bien malgré eux à enquêter sur l'affaire du Watergate. L'affaire s'annonce ardue et impliquer beaucoup plus de personne qu'il ne semble. Les deux amis vont donc être au coeur d'un des plus grands scandales politiques des Etats-Unis et devoir démêler le vrai du faux pour trouver le fin mot de l'histoire (qui n'est pas toujours ce qu'il semble être).

J'ai lu ce roman grâce à la masse critique du mois de septembre 2015. J'avoue que je suis plutôt déçue. Je me suis vraiment emmêlée entre les différents personnages et les intrigues. de plus, le personnage principal, Jack, a une habitude vraiment très très agaçante: il passe son temps à parler à l'auteur, au traducteur et au lecteur. Il donne son avis sur l'intrigue et sur la façon dont elle est menée. C'est drôle au début, puis ça devient rapidement lourd. Ca n'apporte vraiment rien au récit et on pourrait très bien s'en passer!
Un roman qui se veut original, mais qui justement par ce trop plein d'originalité ne pas vraiment passionné!
Merci tout de même aux éditions In Octavo!