EAN : 9782848782072
In Octavo (12/06/2015)
2.5/5   2 notes
Jack Pasolsky n’est pas l’ami d’un agent spécial du FBI pour rien. Ce dernier, Roberto Pancrasse junior, outre son habitude de s’inviter sans prévenir au milieu des instants intimes, travaille sur la seule enquête qu’il fallait refuser : la compromission de la Maison-Blanche dans un complot contre la démocratie. C’est pour cela qu’il va entraîner Pasolsky et sa douce secrétaire et néanmoins fille de John Barnett dans une aventure qui leur coûtera beaucoup, et plus e... >Voir plus
Que lire après La véritable histoire du WatergateVoir plus
Jack Pasolsky et Roberto Pancrasse, un détective privé et un agent du FBI se retrouvent bien malgré eux à enquêter sur l'affaire du Watergate. L'affaire s'annonce ardue et impliquer beaucoup plus de personne qu'il ne semble. Les deux amis vont donc être au coeur d'un des plus grands scandales politiques des Etats-Unis et devoir démêler le vrai du faux pour trouver le fin mot de l'histoire (qui n'est pas toujours ce qu'il semble être).

J'ai lu ce roman grâce à la masse critique du mois de septembre 2015. J'avoue que je suis plutôt déçue. Je me suis vraiment emmêlée entre les différents personnages et les intrigues. de plus, le personnage principal, Jack, a une habitude vraiment très très agaçante: il passe son temps à parler à l'auteur, au traducteur et au lecteur. Il donne son avis sur l'intrigue et sur la façon dont elle est menée. C'est drôle au début, puis ça devient rapidement lourd. Ca n'apporte vraiment rien au récit et on pourrait très bien s'en passer!
Un roman qui se veut original, mais qui justement par ce trop plein d'originalité ne pas vraiment passionné!
Merci tout de même aux éditions In Octavo!
Pour commencer je remercie Babelio et les éditions In Octavo pour ce partenariat.

Que dire de ce livre: La Véritable Histoire du Watergate ?
Tout d'abord je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, je ne voyais qu'une occasion de découvrir ce qu'était le Watergate, avec un peu d'humour certes, mais une entrée dans cette histoire tout de même.
Cependant j'ai vite été dérouté par le style de l'auteur et l'étrange complexité entre qui est le narrateur et qui est l'auteur John Barnett.
Ensuite l'humour est assez particulier, il demande une certaine concentration pour suivre le récit et pour le comprendre.
Du coup, malgré que le livre ne soit pas très épais, tout juste 200pages, j'ai mis du temps à le lire (et aussi parce que j'ai mes études à côté....)
De ce fait, je ne suis pas certaine d'avoir compris toute l'intrigue, ni capté l'essentiel du récit et de l'humour qui en ressort. Mes lectures étant toujours brève et couper.
Quoiqu'il en soit, l'écriture est de qualité, les amateurs de cet auteur y retrouveront surement leur compte, et les amateurs de ce genre d'humour et d'intrigue sur le Watergate aussi !
Je pense me replonger dans cette histoire de Watergate plus tard, pour connaître la vrai histoire, cela reste intriquant.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, j'ai mis du temps à me décider à écrire cette chronique car je ne pense pas lui rendre justice en ayant eu autant de mal à lire ce livre comme il aurait du être lu: d'une traite, avec une certaine concentration et un humour similaire.
Trois étoiles, car je ne pense pas qu'il mérite une mauvaise note de ma part ;)