Critique de mamary57

Tout comme les premiers opus, Pouvoirs d'attraction, ou nous avions découvert les personnages de Neil et Sophie, j'ai dévoré ce livre qui nous plonge dans une histoire des plus étonnante entre deux individus ayant trente ans d'écart.

Ian Pratchett, architecte de 53 ans, ayant divorcé depuis peu, co-directeur de son entreprise, ne rêve que d'une chose, trouver la femme de sa vie, son âme soeur, la mère de ses futurs enfants. Mais après son divorce, son rêve s'éloigne peu à peu jusqu'à sa rencontre avec Penny.

Penny, à peine âgée de 23 ans, un brin naïve et superstitieuse, comme le dit ses parents, veut avant tout et le plus rapidement possible rencontrer l'homme de sa vie malgré la trahison de son ex.

Du coup, l'un comme l'autre décide d'accepter la rencontre organisée par Sophie, qui est à la fois la patronne de Penny mais aussi la femme de Neil le meilleur ami de Ian.

Mais bon, après tellement d'années, Ian sera-t-il capable de tout recommencer à zéro ? Comment faire pour oublier cette grande différence d'âge ? Et comment fonder une famille avec une personne qui n'est pas de sa propre génération ?

Malgré ses années d'expérience, on pourrait penser que Ian ressent une confiance en lui sans faille mais c'est tout le contraire, le fait de s'être trompé sur les désirs de son ex-femme qui après 8 années de vie commune lui lâche telle une bombe le fait de ne pas vouloir fonder de famille, a détruit toutes capacités à déchiffrer les signaux féminins. Alors, il n'est question que d'appréhension, au moment où il se rend à ce premier rendez-vous avec Penny.

Penny, elle, n'a plus confiance en la gente masculine après la trahison de son ex. Elle redoute aussi sa rencontre avec l'ami de Neil mais non pour son âge mais plus pour sa situation complètement en déséquilibre avec celle cet homme.

Ce tome, m'a beaucoup plu car j'ai apprécié le côté décalé entre ceux deux esprits, un qui malgré l'époque a toujours des expressions d'une autre génération et une qui n'a aucune confiance en elle.

Ian et Penny, pourtant se ressemble sur un point, l'envie de vivre leur histoire sans se soucier de ce que pense les autres, que ce soit la famille, les amis ou encore les gens dans la rue.

Merci à cet auteur et aux éditions Milady pour ce petit moment de divertissement et j'ai vivement la suite.