Critique de Nadou38

Une bulle de poésie et de magie.

C'est suite à l'avis enthousiaste de Fifrildi que je me suis plongée dans ce roman jeunesse, illustré d'une couverture magnifique.

L'histoire se déroule dans un lieu méconnu nommé le Protectorat où chaque année, l'enfant le plus jeune du village est offert en sacrifice à une sorcière malfaisante pour calmer sa colère. Il est abandonné dans la forêt voisine, hantée par cette dernière, pour le plus grand chagrin des familles.
Une sorcière récupère en effet à chaque fois le bébé abandonné, mais contrairement à ce qui est raconté dans le village, elle s'emploie à le faire adopter dans d'autres villages, ne comprenant pas ce comportement du Protectorat.
Jusqu'au jour où le bébé recueilli apparait si particulier à la sorcière, si plein de magie et d'enchantement, qu'elle décide de garder et d'élever la petite Luna. Une décision qui ne sera pas sans conséquences…

Si vous aimez les histoires de sorcières, saupoudrées de monstres de marais, de dragons, de forêt dangereuse et de sortilèges, vous devriez y trouver votre bonheur. Une histoire pleine de magie où l'amour et la connaissance ont un pouvoir infini, mais malheureusement aussi le mensonge et la cruauté.

Un joli conte à lire sans modération.

Challenge multi-auteures SFFF 2023