Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺L'étrange locataire de Madame Eliot🌺 de Sylvie Baron
- 306 pages.- 8,00€

🗡️L'histoire commençait pourtant bien, Phil et Maud Eliot, ont trouvé la maison de leur rêve "Les chênes", un coup de foudre pour ce jeune couple, une évidence.

🗡️Deux enfants viennent compléter le couple, Catherine et Marc.

🗡️Mais le destin a frappé fort et Phil et Marc moururent en voiture lors d'une collision frontale.

🗡️Maud n'eut pas le choix que de chercher un locataire pour louer la tour et lui donner un revenu supplémentaire pour subvenir aux frais de cette belle demeure.

🗡️Maud trouva donc un locataire Bernard.

🗡️Survient alors une série d'accident entraînant des morts non suspectes.

🗡️Maud se forge un rempart de défense, de froideur. Elle éprouve des ressentis, des peurs qui la terrorisent.

"Revivre ces instants l'avait, comme prévu, calmé, mais à présent il ressentait un vide affreux que seul un nouveau meurtre pourrait meubler."

❓Qui est le coupable dans ce petit village où tout le monde se connaît ?

🗡️Le locataire, à son arrivée les meurtres ont commencé ?
Fred, le barman, grande gueule ?
Le père Cuji, curé stricte et bizarre par moment dans ces prêches ?
Le notaire, amoureux éconduit de Maud depuis l'enfance?

❤️Un bon polar aux saveurs d'Agatha Christie., une belle plume et une enquête qui tient la route.

J'ai soupçonné tout le monde.🙄

Une bonne lecture, j'ai adoré les personnages surtout Catherine, la gamine déroutante, Maud, qui a du mal à avancer dans la vie après le drame et les meurtres.

Je recommande cette lecture.