Critique de amelore

Terre d'Asile est un excellent roman!!!
Je l'ai dévoré, impatient à chaque fois, de replonger dans cet univers dystopique que je raffole!
Pourtant, l'alternance des chapitres entre Maya et Noé, à la première personne, m'a quelque peu dérouté. Avec du recul, l'histoire n'aurait pas eu la même saveur ni le même impact sans ce parti pris littéraire. Et puis c'est super bien fait!!
Le style de l'auteur est fluide et elle excelle dans la description du mouvement. Chaque déplacement des personnages, chaque geste, chaque trajectoire, ou n'importe quel autre mécanique du corps est parfaitement imagé... Bravo!
L'histoire est top; l'univers est riche, dévoilé progressivement pour ne pas surcharger le lecteur de trop d'informations. L'immersion est ainsi plus profonde et plus intense, nous laissant plus facilement vivre le récit que Juliette Baron propose.
Maya est forte, volontaire et tellement...humaine dans ses défauts et ses qualités (je l'ai adoré)
Noé est naïf, plus faible, plus indécis; tout le contraire de Maya.(même dans leur vision du commandement)
Mais Noé et Maya sont faits l'un pour l'autre. Leurs différences rendent le couple plus "légendaire": Style Roméo et Juliette/ jack et Rose/
Petit Bémol: Il me manque une bataille avec une vision plus générale. le point de vue, très centré, de l'un ou l'autre des héros, a été frustrant pour moi.([pour le bombardement, l'arrestation du général ou la poursuite de Loïc et son armée]). Mais c'est le jeux lorsque l'on emploi le "je".

Je recommande Terre d'Asile à tous les lecteurs qui, comme moi, aiment l'anticipation et l'aventure.
J'ai hâte de lire la suite (super teasing d'ailleurs avec Rémi).