Critique de Spartan-Nyyuuu

Je ne veux pas trop en dire sur le contenu du livre, car je n'avais aucune idée de l'histoire et du contenu du livre. C'est ce qui m'a plu et qui m'a extrêmement bien surpris. Je tiens quand même à dire qu'il n'y a pas de vrai but dans l'histoire enfin pas comme j'ai l'habitude d'en voir. du coup au début de ma lecture, j'étais un peu perdue car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ni où tout cela allait mener.

L'histoire tourne autour de Flora une jeune fille qui n'a pas de mémoire immédiate de plus de 2h. Les seuls souvenirs qu'elle garde sont ceux d'avant ses 10 ans. Ce personnage est plus qu'attachant, elle m'a pris aux tripes tout au long de ma lecture. J'ai eu peur, Flora m'a fait peur, je la voyais des fois comme une fille perdue, une fille malade, puis comme une fille totalement folle, puis comme une fille attachante. Bref ce livre nous fait ressentir toutes sortes d'émotions, jusqu'à se perdre dans ce tourbillon d'émotions. La ligne directrice de Flora "être forte", et puis un jour elle se souvient, il y un souvenir qui reste, à cause/grâce à un garçon. Son but : tout faire pour guérir, elle est sûr que c'est lui qui va la guérir et la rendre "normale".

C'est très frustrant de voir Flora oublier alors que nous on sait ce qu'il se passe, mais on ressent tout de même la peur qu'elle ressent à chaque fois qu'elle oublie et qu'elle doit tout réapprendre. Cette écriture est un peu redondante car à chaque fois elle doit tout reprendre du début, mais pour moi c'est un vrai atout surtout pour se mettre à la place de Flora. Il y a quelques lenteurs, qui peuvent rendre le récit un peu chiant. Mais au final chaque ligne à son importance, car elle nous permet de découvrir la vrai Flora.

Puis cette fin, juste bouleversante, je ne m'en remets pas. Mon ventre s'est serré, j'ai pleuré (beaucoup), j'ai eu de la peine, de la colère et puis mon coeur s'est gonflé d'amour et d'espoir. Ce livre m'a marqué, m'a touché, je ne l'oublierai jamais.