Critique de -boubou-

Merci à Babelio et à tous les éditeurs qui permettent les masses critiques. J'ai encore découvert un livre à coté duquel je serai peut-être passée sans jamais avoir l'occasion de le lire.
J'ai été attirée de suite par la couverture et le résumé. Mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'étais donc imaginée tout à fait autre chose, qui m'intriguait, mais la surprise fut bonne quand même car j'ai fini le livre en deux jours.
Etant donné que le livre retrace le parcours d'une jeune fille ayant des pertes de mémoire, il y a beaucoup de répétitions, car l'héroïne redécouvre sans cesse des faits que nous lecteurs, connaissons déjà, mais ça ne m'a pas gêné du tout, car l'auteur a une écriture assez fluide, qui se lit bien et vite, qui va à l'essentiel, sans se perdre dans les descriptions. Au contraire, je suis entrée dans la tête de Flora et j'ai vécu l'histoire avec elle. J'ai eu peur pour elle aussi, j'ai paniqué avec elle, j'ai vécu son aventure et ressenti le monde à travers elle, à sa façon. le personnage de Flora est très attachant, elle est si forte et si fragile à la fois, petite fille de 10 ans et de 17 ans à la fois, aux milles couleurs, aux milles souvenirs évanouis.
Le frère de Flora, pourtant assez absent dans le livre, est quand même très important et attachant également, car il est indispensable et présent quand il faut.
Nous découvrons aussi Paige, son amie d'enfance, qui fait des erreurs que l'on peut comprendre et qui se rattrape très bien. Flora peut compter sur elle depuis leur tendre enfance et Paige fait partie des piliers de sa vie, tout comme ses parents.
Viennent ensuite les personnages qu'on apprend à connaitre ( ou à reconnaître) avec Flora, tout au long de son voyage, et qui prennent le relais, s'occupent d'elle, mais la laissent vivre, libre, à sa façon.
Tout au long du livre on mène une double enquête, celle que Flora fait elle même, et celle qu'on fait sur Flora en parallèle, d'un point de vue subjectif.
Je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce livre et je suis contente de l'avoir lu.