Critique de manguy

manguy
29 décembre 2017
Excellent livre !
Flora Banks est amnésique. Elle ne se rappelle pas de sa vie après ses dix ans, elle se souvient de choses mais pendant une ou deux heures, trois maximum. Alors elle note tout sur ses mains et son carnet. Un soir, elle embrasse un garçon, Drake, le petit ami de sa meilleure amie. Et elle s'en souvient ! Elle décide de partir dans l'Arctique le retrouver, pendant que ses parents sont au chevet de leur fils mourant, à Paris.

Un roman très bien écrit et facile à lire, une histoire très entraînante.
Je suis rentrée dans l'histoire avec facilité. Lorsque Flora oubliait, c'était comme si, moi aussi, j'oubliais car l'auteure répétait les choses, mais c'était comme si je les lisaient pour la première fois, cela ne m'a pas du tout gêné. Un livre rempli d'émotions, que ce sois la confusion, la tristesse ou la joie de Flora à travers les pages, je l'ai ressenti aussi en lisant.
Une fin, franchement époustouflante et touchante, la troisième partie est, pour moi la plus touchante avec la lettre de Jacob, mais je ne vous en dirait pas plus...
Un personnage attachant, une belle aventure, du froid, un brin d'amour et une grande dose d'amnésie, voila la recette du livre d'Emily Barr !
Bref, une très belle découverte pour moi !