Critique de enlivrezvous

Flora a 17 ans. Opérée d'une tumeur à l'âge de 10 ans, elle souffre d'une amnésie ... et ne peut conserver aucun souvenir postérieur à cet événement au delà de deux heures. Son cerveau efface régulièrement toutes les nouvelles données et elle doit se servir de ses carnets, post-its et tatouages pour se remémorer jusqu'à son adresse où l'existence de son frère.

Jusqu'au jour où le petit ami de sa meilleure amie, Drake, l'embrasse sur une plage... Enfin Flora a un souvenir, celui de ce premier baiser qui l'emmènera en Antarctique, à la recherche de ce garçon, et surtout d'elle-même.

Ecrit à la première personne du singulier, le récit nous embarque dans le cerveau défaillant de Flora, et nous sommes tout comme elle pris au piège de ses oublis. Que lui cachent donc ses parents ? Retrouvera-t-elle Drake et par la même, la mémoire ?

Construit comme un thriller psychologique, ce roman jeunesse est un véritable page turner et se dévore en à peine quelques heures.

A conseiller à partir de 13 ans.

Céline
Lien : http://enlivrezvous.typepad...