Critique de Lilly21

Un roman très étrange. Difficile de pouvoir fixer mon ressenti sur ce livre tellement il m'a procurée des émotions complexes et opposées. En fait, pendant les 2/3 du roman, j'ai été complètement confuse, perdue et ennuyée par ce livre que je ne comprenais pas. Qui est en outre extrêmement répétitif mais d'une façon complètement logique et pertinente puisque nous suivons le parcours d'une adolescente amnésique qui a besoin de souvent se répéter les choses pour se les remémorer. Et toute cette première partie du roman a été assez difficile à lire, parce que je ne m'intéressais pas vraiment au parcours de Flora, et ce que je lisais me dérangeait, parce que je ne le comprenais pas. Et puis, finalement, il y a ce dernier tiers. Ce moment où enfin, on commence à comprendre. Et là… là, j'ai commencé à regretter mon opinion initiale de ce livre. Je l'avais mal jugé. Ce livre est excellent. Flora est absolument exceptionnelle ! Brave et touchante. L'histoire qu'elle raconte ne peut pas laisser indifférent. D'un coup, tout prend un sens, la sensation de confusion dans la première partie du roman n'est qu'un reflet de ce que perçoit Flora. C'est juste brillant. Et immersif, malgré la confusion du début. J'avoue, j'ai été complètement bluffée par ce roman. Il me reste à décider si je passe outre ou pas l'effet que m'a fait le début du roman (mais bon, si on est honnête, et compte tenu de ce que je viens d'écrire, je pense que je vais passer outre. Et peut-être en faire un coup de coeur.)