Critique de Artiola

A dix-sept ans, Flora Banks a les mêmes envies que les autres jeunes de son âge. Mais pas les mêmes facilités, malgré sa bonne volonté. En réalité, Flora Banks a un problème de mémoire. Elle n'est pas née comme ça, elle est devenue à l'âge de dix ans. Quelle est la cause ?
Je ne dirai rien.
Pour se souvenir, elle prend des notes sur son bras. Son histoire est écrite dans un cahier qui l'accompagne et elle le consulte de temps en temps.

Emily Barr a choisi comme narratrice Flora Banks. C'est elle qui nous raconte son quotidien et nous fait entrer en même temps dans son univers.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui malgré les difficultés tente de réaliser son rêve. La psychologie du personnage est bien construite.

Un roman rempli de rebondissements qui parle de courage, de solidarité, d'amitié, d'amour fraternel, des choix que les parents font parfois à la place des enfants.

Un roman émouvant que j'ai terminé les larmes aux yeux.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique. Je remercie Babelio et les éditions 'Casterman ' pour cette découverte.