Critique de SophieSonge

Quand le corps de Serge Revelli remonte à la surface avec la signature d'un tueur disparu il y a trois ans, c'est le passé de Marcus SDF qui lui éclabousse en plein visage. Il ne nourrira alors plus qu'une unique obsession, venger la mort de sa femme. Mais sait-il vraiment ce qu'il l'attend ?

C'est un roman haletant chargé d'adrénaline que nous a concocté l'auteure. On est confronté à la peur, au danger, à la mort.

Les meurtres sont l'aboutissement de séances de torture insoutenables. Ceux qui sont derrière tout cela sont aussi déterminés qu'expérimentés. Pour se mesurer à eux, il faut soit être jeune, effronté ou inconscient comme le capitaine Lucille ou la fugitive Astrid, ou enragé comme Marcus l'ex légiste. On s'engage dans un jeu de piste extrême, sanglant. On s'attache aux personnages, à leur histoire. On aime le caractère indépendant, fière et sans artifice de Lucille. Elle n'hésite pas à être réactive, quitte à s'oublier elle-même. Intuitive, elle suit ses instincts, défie l'autorité. Avec Marcus, elle forme un duo atypique et surprenant, qui n'est pas pour déplaire.

L'écriture est intense, rythmée. La tension est palpable, tandis que l'on apprécie des moments relâche de franche camaraderie entre Lucille et Félicien. On est malmené au cours de notre lecture, confronté à de la peine, de la douleur, des horreurs. Et quand tout s'accélère, on ne se doute pas de ce qui va nous tomber dessus.

Des révélations choc aux rapprochements qui sont des clins d'oeil au destin, on adhère et on est conquis. Cette enquête nous tient en haleine en nous catapultant d'émotions. Palpitant !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..