Critique de Sagweste

Après avoir dévoré les 2 premiers opus, nous voici avec l'ultime roman de la trilogie, et pour moi celui qui est le plus fort, le plus émotionnellement impactant.

On va vivre au coeur de la pension de famille, et surtout s'affilier cette jeune fille qui, au regard de l'époque, est très moderne dans ses idées, dans ses réflexions. Mais depuis toujours une bâtisse non loin de chez elle, la perturbe, comme si sa simple présence près de ces ruines lui faisait ressentir la vie au sein des pierres séculaires. Elle est régulièrement chamboulée, essayant de décrypter toutes ces effervescences.

Et pour mon plus grand plaisir, un Être vit au fond de la crypte, celui dont j'ai adoré voir l'évolution dans les précédents tomes. Il fera tout pour être auprès d'elle, pour se sentir apprécié, aimé. Il a besoin de sa réalité, de son essence pour se sentir vivre de nouveau.

Tout est magnifiquement conté, le bon comme le mal, les jalousies, les vieilles rancunes tenaces qui peuvent faire vaciller ce rapprochement naissant. Leurs âmes se retrouvent, mais non sans mal. C'est beau, presque magique et merveilleux, tout cela contrebalancé par la quintessence même de l'Être, à l'orée d'une cruauté sans nom.

J'ai refermé cette histoire sans vouloir les laisser vivre leur vie, je voulais les ramener avec moi dans mon quotidien pour qu'ils deviennent tangibles. La plume de l'auteure a ce petit quelque chose de lyrique et d'aérien. Je me suis plongée dans une quasi allégorie sur l'amour intemporel, j'ai été subjuguée plus d'une fois.

Alors, lisez cette trilogie, faites les revivre Elle et Lui, aimez-les, protégez-les mais surtout glissez-vous avec tendresse auprès d'eux.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..