AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noiredencre


Lu dans le cadre de l'opération Masse Critique BD.

Je viens de recevoir et de lire une BD hors norme pour moi… un univers complètement loufoque et délirant, et j'avoue avoir beaucoup ri au cours de cette lecture ! Ce n'était pourtant pas gagné… les zombies, ce n'est pas trop mon truc, je n'ai jamais lu (avant celle-ci) d'histoires de zombies. J'avais coché le livre lors de la Masse Critique en me disant « pourquoi pas » mais sans grande conviction…
A la réception du livre, un bref mot de l'éditeur accompagnait l'ouvrage : délicate attention que j'ai appréciée. Puis j'ai saisi le livre et là, première surprise… il semblait tout gluant, j'ai cru que quelque chose l'avait sali… ben oui, souillé par le sang des zombies lol ! J'ai alors pensé : « bon ça va être du lourd, du bon humour potache, allons-y».
En feuilletant l'ouvrage j'ai eu deux émotions opposées: contente car les dessins sont en couleur, mais déçue à première vue par un graphisme très simpliste. L'observation attentive de la couverture, de la quatrième de couverture puis des deux rabats de couverture m'ont finalement permis de passer outre cette déception qui n'en était plus une : ce choix de graphisme s'accorde parfaitement avec le reste de l'ouvrage, tout concorde et évolue vers le même délire… Je ne souhaite pas dévoiler toutes mes découvertes...il faut prendre le livre en main, le manipuler, chercher les infos. C'est super amusant car on va de rire en éclat de rire et même jusqu'à se « bidonner » !! J'adore cette douce folie, ce détournement, ce « je ne me prends pas au sérieux » !
J'étais alors fin prête pour débuter la lecture de l'histoire et savourer un pur moment de rire… L'histoire se regarde surtout car il n'y a pas énormément de dialogues, mais justement, le rire vient aussi de là: quand on passe 5 à 6 pages muettes pour ensuite lire une toute petite phrase ridicule et sans intérêt… on se marre ! On se dit qu'il fallait oser quand même, et puis en même temps, le personnage ne peut rien dire d'autre, ça tombe sous le sens…
Je ne vais pas résumer l'histoire, il faut la lire, la découvrir par soi-même ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçu !!
La fin est alléchante… nous met en attente… très subtilement.

Bref, vous l'aurez compris, je suis étonnamment séduite par cette BD que je recommande à tous !! J'ai envie de découvrir la suite mais aussi le reste des publications de la maison Vraoum.

Un immense merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cet envoi et cette découverte exceptionnelle !
Joyeux Noël à toutes et tous !!!
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}