Critique de Davpunk

Au mois d'Octobre, Allan Barte a décidé de se mettre en scéne. Et contre des zombies en plus. Au travers d'une BD courte, mais franchement agréable…

Alors que la sortie du jeu Panda Magical World 7 approche, Allan Barte décide de s'isoler chez lui pendant une semaine pour refinir la saga dans son intégralité. Sauf qu'en sortant, il se rend compte que ce sont des zombies qui déambulent partout. Mais il compte bien l'avoir et le finir ce 7éme jeu !

Grâce à un trait simple et a une certaine folie, l'auteur parvient en peu de temps à nous donner nous seulement envie d'aller au bout le plus vite possible, mais aussi à lire le reste de son oeuvre. Car si, une fois terminé, on regrette que ce ne soit pas plus long, on a pris plaisir à suivre ce personnage qui n'a aucune peur du fléau, qui l'amuse presque. Armé de son balai, il se balade dans la ville jusqu'à trouver son bonheur et tomber sur d'autres survivants pas forcément net, tel ce politicien persuadé d'être le dernier homme politique… et donc le président potentiel !

Un vrai petit plaisir donc, qui se termine beaucoup trop vite mais qui me poussera a en lire plus de son auteur !